La cinquième édition d'InterClassics Brussels rend hommage aux légendaires designers italiens

La cinquième édition d'InterClassics Brussels rend hommage à cinq des principaux designers automobiles de tous les temps. Une collection unique de modèles classiques dessinés par Pininfarina, Bertone, Zagato, Touring et Ghia sera exposée du 15 au 17 novembre 2019 inclus au Heyzel lors d'InterClassics Brussels à Brussels Expo. L'histoire de ces « great Italian designers » sera illustrée au travers de quinze classiques. Quelques véhicules de chaque designer seront présentés, dont leurs modèles les plus typiques, exclusifs et emblématiques : l'Otto Vu de Ghia, la Cisitalia de Pinifarina, la Miura de Bertone… Vous aurez également l'occasion d'admirer le modèle ayant permis à chaque designer de se faire connaître auprès du grand public, comme la première production de la Fiat X1/9 ou Karmann de Ghia. Zagato fêtera cette année ses 100 ans et bénéficiera assurément d'une attention spéciale. Un célèbre modèle sera exposé pour l'occasion.

Bentley Centenary : 100 extraordinary years
Outre le thème principal, le centième anniversaire de Bentley sera également mis à l'honneur lors du salon.  Un siècle de Bentley : 100 années extraordinaires, une performance qui mérite d'être célébrée comme il se doit ! En 1919, Walter Owen Bentley a créé une entreprise ayant un simple but : construire « une voiture rapide et de qualité, la meilleure de sa catégorie ». Ce principe directeur est resté le moteur de Bentley. La première voiture de la marque a été dévoilée en octobre 1919 au London Motor Show. Ce lancement a poussé Bentley à aller plus loin, jusqu'à devenir un acteur essentiel du secteur des véhicules de luxe dans le monde entier. Lors d'InterClassics Brussels 2019, une collection exceptionnelle d'une quinzaine de pièces maîtresses créées au cours de ces 100 dernières années sera présentée en collaboration avec Bentley Belgium.

InterClassics Brussels aura lieu du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019, aux palais 5, 6, 7 et 9 de Brussels Expo. Le salon des voitures anciennes attire traditionnellement de nombreux acheteurs et passionnés. Les billets d'entrée sont en vente en ligne à prix réduit : 15 € (prix adulte et en ligne), au lieu des 17,50 € (prix adulte au guichet). Gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Si vous souhaitez de plus amples informations sur le salon, nous vous invitons à visiter le site web www.interclassics.be

Jaarbeeld ICB 2019