InterClassics Brussels reporté à novembre 2021

La sixième édition d'InterClassics Brussels, le salon annuel des voitures de collection à Brussels Expo, est reportée à novembre 2021. Le 75e anniversaire de Jacky Ickx, qui est encore l'une des plus grandes icônes du sport belge de tous les temps, aurait dû être fêté en grande pompe les 20, 21 et 22 novembre 2020. En raison de l'épidémie mondiale de coronavirus et de l'incertitude persistante quant aux développements futurs, l'organisation est contrainte de déplacer le salon aux 19, 20 et 21 novembre 2021. 

La préparation de la sixième édition d'InterClassics Brussels s'était pourtant parfaitement déroulée. La collection de modèles d'exception pour les deux thèmes était définitive et les palais d'exposition étaient déjà bien remplis. Le protocole COVID-19 était prêt et le salon pouvait se dérouler dans un environnement sûr, « corona-proof », en parfaite conformité avec les directives des autorités belges. Cependant, étant donné que les mesures restrictives visant à contenir le virus, notamment les restrictions de voyage, devraient rester en place pendant un certain temps encore, l'organisation ne peut pas garantir la qualité du salon comme elle le voudrait. En concertation avec les sponsors et les parties prenantes, il a donc été décidé de reporter le salon en novembre 2021.

« L'envergure internationale que nous avions donnée au salon ces dernières années devait encore être renforcée lors de la sixième édition d'InterClassics Brussels 2020. Jamais l'intérêt international des exposants et des visiteurs n'avait été aussi grand. Un résultat pour lequel nous, en tant qu'équipe, avons travaillé dur et dont nous sommes extrêmement fiers. Si 2019 avait été la meilleure édition de notre histoire, les attentes pour 2020 étaient encore plus élevées. C'est avec grande déception que nous sommes obligés de prendre cette décision aujourd'hui. Je suis convaincu que l'année prochaine, avec tous les partenaires et les relations qui nous restent fidèles aujourd'hui, nous organiserons une édition exceptionnelle d'InterClassics Brussels », déclare Erik Panis - Manager du salon InterClassics.

L'édition 2021 restera placée sous le signe du 75e anniversaire de Jacky Ickx. Le second thème : « 65 years Elva – the birth of McLaren » et la vente aux enchères de Noble Auctions resteront également au programme l'année prochaine.  

La sixième édition d'InterClassics Brussels aura lieu du vendredi 19 au dimanche 21 novembre 2021 inclus aux palais 5, 6, 7 et 9 de Brussels Expo. Le salon des voitures anciennes attire traditionnellement de nombreux acheteurs et passionnés. Toutes les inscriptions pour l'édition 2020 restent valables pour l'édition 2021, ainsi que les billets d'entrée déjà achetés.

Jaarbeeld 2021 pers NL

© 2021 MECC Maastricht