Jacky Ickx, la grande star de l'InterClassics Brussels 2021

Bruxelles, le 21 novembre 2021 – La sixième édition de l'InterClassics Brussels restera à jamais gravée dans les mémoires. Ces trois derniers jours, le salon des voitures de collection a accueilli près de 20000 acheteurs et amateurs enthousiastes. Le thème central, les 75 ans de Jacky Ickx, s'est avéré un franc succès! Monsieur Le Mans a une nouvelle fois prouvé ce samedi qu'il faisait toujours battre plus vite le cœur de nombreux fans de voitures. Ceux-ci s'étaient en effet déplacés en nombres pour lui faire signer des livres, des modèles réduits et même des casques de course. Sa présence a fait sensation auprès de tout le monde. Outre ce thème central, la marque britannique de voitures de sport Elva a été mise à l'honneur dans un pavillon propre. Cette exposition thématique a été organisée en collaboration avec le Ministre d'État, Guy Verhofstadt (connaisseur et collectionneur d'Elva). Huit Elva ont ainsi montré les points forts de la marque, moins connue du grand public, mais à l'origine de la naissance en 1964 de la fameuse McLaren.

Dans le pavillon des Youngtimers, les visiteurs ont pu découvrir le nouvel événement de l'InterClassics : le Youngtimer Show (qui se tiendra les 9, 10 et 11 septembre 2022 au MECC Maastricht). Diverses voitures de collection en devenir, dont une Spyker C8 Laviolette, y étaient exposées pour la promotion du nouveau concept du salon. La Art Area a tout particulièrement attiré l'attention cette année grâce à la présence d'une Porsche 911 enjolivée par Larissa Ickx. Avec l'artiste Edu Danesi, elle a peint la voiture de sport aux couleurs du casque de son père avec des textes faisant référence à la famille Ickx. La partie du salon réservée aux clubs était de nouveau gérée par la Fédération belge des véhicules anciens (BEHVA), où divers clubs, d'Abarth à Volkswagen, étaient représentés. Comme l'année dernière, l'AutoScout24 Area a offert aux particuliers la possibilité de vendre leur voiture ancienne. Erik Panis, Manager de l'InterClassics : «Nos partenaires et exposants confirment notre pressentiment : la branche avait tout particulièrement besoin de retrouvailles. Pour de nombreux exposants, l'InterClassics Brussels est une excellente occasion de se rencontrer à une époque où l'organisation d'événements de grande envergure n'est pas évidente. Tant les visiteurs que les participants ont apprécié le fait que l'événement ait pu avoir lieu et réponde aux attentes.»

Gaëtan Van der Kindere – British & Sportscars : «C'est notre troisième participation à l'InterClassics Brussels et, cette année, tous nos clients importants sont passés nous voir. Bon nombre de nos acheteurs sont à la recherche d'un événement et ce salon répond à cette demande.»

Jannick Tapken – MyCarmunity Auctions : « Notre première participation à l'InterClassics Brussels était un test que nous avons beaucoup apprécié. Les visiteurs ont pu découvrir notre concept de vente aux enchères hybride et ont réagi avec enthousiasme à notre présence. Pour une maison de vente aux enchères, la visibilité est capitale et l'InterClassics nous offre la chance de toucher rapidement et personnellement un public varié. »

 La septième édition de l'InterClassics Brussels se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2022 à Brussels Expo. Vous trouverez plus d'informations sur le salon sur le site web www.interclassics.be.

 

 

© 2021 MECC Maastricht