QUESTIONS(FAQ)

Quelles sont les mesures concernant le Covid-19?

Mesures autour du Covid

Lors de la 6ème édition d'InterClassics Brussels, nous nous engageons à prendre des mesures concernant le corona. Pour accéder au salon, un Covid Safe Ticket en cours de validité doit être présenté à l'entrée. À partir du samedi 20 novembre, le port du masque facial est obligatoire à l'intérieur de Brussels Expo.

Qu'est-ce qu'un Covid Safe Ticket (CST) ?

Le CST est la déclinaison du certificat européen Covid, destiné aux voyages à l'étranger. Ce même certificat est donc à présent d'application pour accéder à certains événements ou lieux en Région de Bruxelles-Capitale.

Il vise à contrôler le fait que le citoyen est en possession d’un des certificats suivants :

1. un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Union européenne. Un certificat de vaccination n’est valable qu’à partir du 14e jour après la dernière injection ;

2. un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures ou un test antigénique (test rapide) effectué dans les 24 heures. Les tests antigéniques doivent être réalisés par une personne légalement habilitée. Les organisateurs peuvent, mais ne sont pas obligés, de proposer ces tests à l'entrée ;

3. un certificat de rétablissement datant de 180 jours au maximum.

Pour quelles personnes le CST est-t-il obligatoire ?

Le CST est obligatoire à partir de 16 ans sauf si les participants font partie d’un groupe scolaire dans tous les secteurs et événements concernés.
‼ Attention, dans les événements de masse (comme les concerts au Palais 12 ou La Madeleine) il sera demandé à partir de 12 ans.

Pendant combien de temps le CST sera-t-il d'application ?

Le CST est instauré pour 3 mois, jusqu’au 15 janvier 2022. La situation épidémiologique sera évaluée tous les mois afin d’envisager une éventuelle suspension de celui-ci. Par ailleurs, le CST pourra être prolongé si la situation épidémiologique l'exige.

© 2021 MECC Maastricht